Google Analytics
Friday, September 22, 2006
 
L'ambassade de l'Iran

De retour de l’ambassade de l’Iran, un petit contretemps. Alors que notre départ était prévu pour le début de la semaine prochaine, le délai de 10 jours nécessaire pour l’obtention du visa nous oblige à le repousser. L’Iran sera-t-il synonyme de retard dans nos plans?

Peu importe si oui, car l’ambiance à l’ambassade était des meilleures. Les personnes derrière le guichet faisaient leur boulot sérieusement mais toujours avec un sourire prêt à sortir. Dans la salle d’attente, nous avons fait connaissance avec un luxembourgeois qui avait essayé le même périple, mais en transports en commun, 20 ans auparavant. Ironie de l’histoire, alors qu’un refus de rentrer en Iran l’a empêché de boucler son voyage par la route, il venait à l’ambassade avec sa femme iranienne. Femme très sympathique et souriante qui veut absolument nous mettre en contact avec un de ses neveux qui a notre âge et qui habite Téhéran. Incroyable comme les contacts se font facilement, même avant le départ!

De là nous sommes donc partis avec un retard de quelques jours mais avec une envie complémentaire d’interagir avec le peuple iranien.

Labels:


Comments:
Voilà une semaine que votre blog reste désepérément vide... Vous est-il arrivé quelque chose avant même de partir? ;-)
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?