Google Analytics
Friday, October 20, 2006
 
Hongrie, Serbie et Bulgarie
inde en stop Eduardo Marinho Sylvain Andre hitchhiking Szeged potiron bızarre
Le voyage a finalement commencé. En croisant la frontière de la Serbie a pied, c'est l'Europe stérilisée que nous avons laissée derrière. Avant les autoroutes étaient impeccables, les paysages rappelaient ceux des tableaux et les villes se partageaient entre le noble charme d'auparavant et la pureté des lignes contemporaines. A présent, tout nous rappelle que la vie est aussi faite de régénération. Je retrouve un bouillonnement que je croyais typique du Sud mais qui en faıt est synonime du non contrôle de la vie.

inde en stop Eduardo Marinho Sylvain Andre hitchhiking Szeged chaıse geantePas qu'auparavant nous n'ayons pas vécu des moments chouettes. Que du contraire! A Szeged (Hongrie) nous sommes retombés dans les sourires sans fin de l'enfance grâce a une simple plaine de jeux. Rencontrer Maria et Jannette (il s'agit de la version facile de leurs noms bien sûr) fût un veritable cadeau de ce voyage... entre les couloirs de l'universıté et les petites ruelles a demi fréquentées et éclairées, elles ont partagé avec nous leurs souvenirs. connaissances, sensations et demandé nos impressions. Rentrer dans cette amitié ancienne et qui se renouvelait miraculeusement grâce a l'arrivée soudaine de deux fous venant d'ailleurs...

Mais c'est seulement a Belgrade que les pièces ont commencé a tomber. A chaque étape. chaque voiture, chaque toit qui nous protège, c'est un petit morceau de la vie de quelqu'un qui nous est offert. Plus que des vies, mais des histoires. Car ces personnes ont vécu des choses pour nous inimaginables... comme cette guerre en Serbie. En passant le premier pont, la petite remarque du Vendeur d'énergie: "This bridge was destroyed by a Belgium rocket" a donné un autre ton a nos pensées. Quel type de ville est Belgrade? Tous ces gens ont connu cette guerre et quelques bâtiments exhibent encore les trous des bombardements. Merci Filip pour ce concert Ska Punk qui nous a fait danser et ta façon d'accoster toutes les filles qui passent qui nous a fait rire et voir que malgré tout, la vie continue...

Et la notre a continué vers Sophia avec la timide et très généreuse Denitsa et le Bulgarian Chili Peppers complètement a cote de ses pompes... capable d engueuler pendant cinq minutes une gouttière qui lui a fait renverser ses frites en lui fonçant dessus. Bouleversant aussi de rencontrer quelqu'un avec une vie si différente avec qui je partage autant les goûts musicaux et de l'auto-stop aussi!

Cependant, malgré ses bons conseils pour sortir de Sophia, qu'est-ce nous avons galeré pour arriver a Istanbul! Non seulement ses 50 bornes faites a pied mais aussi quelques stresses lies a des voitures très très très très louches qui voulaient nous prendre et puis cette rencontre avec le démon....

Mais nous voici sains et saufs dans une auberge conseillée par Maud avec rien de moins qu'une vue sur Sainte-Sophie qui se trouve a moins de 100 mètres de nos lits.

Labels: , , ,


Comments:
Super!J'espère qu'Istambul vous émerveillera autant qu'elle l'a fait pour moi...Ne manquez pas le grand bazard et le marché égyptien et toutes les visites traditionnelles mais superbes!Bon séjour,biz et à plus...Maman
 
Super!J'espère qu'Istambul vous émerveillera autant qu'elle l'a fait pour moi...Ne manquez pas le grand bazard et le marché égyptien et toutes les visites traditionnelles mais superbes!Bon séjour,biz et à plus...Maman
 
Votre aventure commence à me faire rêver les gars, apparemment tout va bien, jusque la que du bonheur d'après les textes, bande de veinard.
 
plus de photo svp :)
 
Bah si on met plus de photos, on n aura rien a vous montrer en rentrant!

Mais en fait, qui est tu celui qui nous envie et veut plus de photos???

Sinon, aujourd hui c est le grand depart de Istanbul!
 
vous avancez drôlement vite dis donc!

je vois que cela commence a tourner à la tête toutes ces rencontres..Superbe, photographiez tout dans votre mémoire les gars, ce que vous vivez est ce dont on rêve tous..Ou presque!

Bon voyage vers l'inconnu!
 
Coucou ! L'aventure sérieuse commence aux portes d'Istambul...Je vous souhaite de la vivre à fond dans la rencontre et la découverte...avec prudence(respect d'une maman-poule) ezt bonne chance !
 
Super vos nouvelles. Je pense beaucoup à vous.J'imagine vos nombreuses rencontres, ça doit être
très intéressant. Je vous souhaite bonne route pour la suite et de nouvelles aventures avec les "gens de là-bas" . Prudence et continuez à nous informer.
 
Mince, je découvre votre blog ... et votre voyage grâce à Matthieu :)

Comme eux, vous me faites rêver ...

Bonne route ... et merci de partager vos aventures
 
Déjà! J'en reviens pas!!!

Dudu, comment va? Ca roule?

Tu sais: on se voit rarement, en temps normal... Mais c'est toujours dans ce genre de moments (où tu es loin géographiquement) que je sens un vide! Je t'ai dit ce que je pensais de ce trip: j'étais pas pour, à cause de ce que tu fuyais... Cependant, je suis heureuse de lire ce que ce voyage t'apprends... Bonne route pour la suite et, je rejoins ce que "Maman" a écrit: prudence!

Je t'adore...

Beijos mil
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?