Google Analytics
Sunday, November 12, 2006
 
Le moral a zéro
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent. Alors que la situation semblait quelque peu se débloquer pour Sylvain grâce aux efforts de ses parents, l'ambassade du Pakistan a décidé de me refuser le visa. Attitude très difficile a comprendre vu qu'il y a 5 jours ils ont dit que cela ne poserait aucun problème. Et pas seulement a comprendre mais également a défendre... l'ambassade disant qu'ils ne sont pas la pour justifier leurs décisions. Nous avons donc un double blocage.

Ce qu'il nous reste a faire c'est de demander ce visa dans d'autres villes de l'Iran et voir si un des consuls est vachement plus sympa que l'ambassadeur de Teheran. Sinon, nous allons vraiment tenter le bateau stop. Il y a une semaine, quand nous avons été manger chez les parents de Mohammad (iranien qui nous héberge très gentillement a Teheran) une de ses soeurs a lu mon destin dans la poudre du café. Et devinez la première chose qu'elle a dit... "Je te vois dans un bateau!" Alors qu'elle n'était absolument pas au courant de nos problèmes de visa!!! Peut-être que dans le pays du thé, il nous faut faire confiance au café (je ne serai pas le premier brésilien a miser mon avenir sur du café!).

En plus de cela, nous commençons a être fauches, vu que nos cartes de crédit et compagnie ne fonctionnent pas ici! Peut-être qu'il nous faudra recommencer la manche a l'envers, vu que si on s'arrête au bon moment nous pouvons être plus riches qu'au départ!

Mais a part cela, tout roule... hier Sylvain a aperçu le cou d'une fille dont le voile s'est fait emporter par le vent (je râle d'avoir raté cela) et il en rêve le soir! Nous avons mangé de la cervelle de chèvre et nous buvons a tous les repas (c'est a dire une fois par jour) de l'yaourt périme (selon eux quand ça commence a pétiller c'est "VERY DELICIOUS!"). Les embouteillages a Teheran ne durent jamais plus que 4 heures et il y a deux jours nous avons trouvé des toilettes avec du PQ! Ah oui, a l'ambassade belge il n'y a que des flamands!!!

Bon, au pire du pire, nous devrons prendre l'avion en tout confort pour faire Teheran Bombay... mais avant cela, nous comptons faire fonctionner nos petits pouces jusqu'à la frontière pakistanaise!

Labels:


Comments:
Coucou les gars! les politiciens et compagnie ne sont pas plus fiables au bout du monde que chez nous!Ici les verts sont sympa et comprehensifs,les autres ne répondent guère et vous trouvent tarés dans votre entreprise et idem pour nous qui vous soutenons.Devrions nous vous mettre sous cloche dans le salon au lieu de vous laisser vivre vos rêves et de vous accompagner dans leur réalisation???Le reste sur le mail.Biz
 
Oi Dudu,

je lis que ce n'est pas le bonheur pour l'instant...

Allez les gars, accrochez-vous... Je suis sûre que vous pouvez y arriver sans prendre l'avion!

Sinon, on dit "du yaourt". Le y n'est pas une voyelle comme les autres: on ne fait pas la liaison... Et je te l'ai déjà dit en plus ;-)

Beijos mil
 
Comme on communique en langues étrangères ...
- Mon premier est une exclamation enfantine ou familière renforçant une affirmation ou une négation.
- Mon deuxième est un déterminant possessif.
- En ce qui concerne mon troisième, vous devez trouver un synonyme de l'adjectif "désertique", ensuite prendre les trois premières lettres de ce mot qui en compte 7.

Mon TOUT est un petit mot que vous allez souvent devoir prononcer en Inde (c'est Jacques qu'il a dit) ... si vous souhaitez recevoir un bon accueil.
De plus, en prononçant ce petit mot de 8 lettres, n'oubliez pas de joindre vos mains et faire un petit signe de la tête (du bas vers le haut).
Souviens-toi Sylvain, de ton élocution sur l'Inde quand tu étais à l'école primaire ... dans quelques jours, ce sera du véridique!

En parlant de célébrité ... quelqu'un m'a demandé, en voyant la première page de "Vers l'Avenir":
"au fait, Michel,qui est-ce cette dame en blanc, en bas à droite de la photo de Sylvain et d'Eduardo ..?

J'espère que vous allez bientôt arriver au but, car en Inde, ils sont très nombreux à être impatients de faire votre connaissance.

A bientôt. Papa.
 
:~(

Ce n'est pas de ma faute Micro! Sylvain a dit que cela ferait plus "wallon"...

Peut-etre que peu a peu j'en deviens un vrai!

:p
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?