Google Analytics
Wednesday, November 22, 2006
 
Prochain arrêt Guantanamo?
Vous savez tous que les agents secrets sont souvent des femmes, très jolies, parlant plusieurs langues bizarres et cela sans aucun accent et arrivent toujours quand il le faut. Voila ce qui nous a mis la première puce derrière l'oreille, la nouvelle "kokoteuse" américaine de Katrin (Munique) qui, comme par hasard, arrive le même jour que nous a son nouveau kot. Puis les puces se sont multipliées. Le fait qu'au début du voyage nous arrivions toujours dans des aéroports (comme nous sommes partis sur un coup de tête, les agents n'ont pas eu le temps de bien se mettre en place), des connections sur notre blog venant de bases militaires américaines, le premier de la liste d'Hospitality Club dans chaque ville qui nous accepte TOUJOURS, même quand nous arrivons a des heures pas possibles, les personnes qui nous offrent des petits portes bonheur sur la route (en croyant qu'on a pas vu venir les mouchards)...




Mais c'est en Iran que la certitude que nous sommes suivis par la NSA (pour la signification de cette sigle il y a deux écoles: (i) National Security Agency; (ii) par mon cher promoteur Frédéric Gaspart No Such Agency... c'est selon). Tout d'abord cet accueil bizarrement attentionné a la frontière. Pendant qu'on contrôle nos passeports: Et quel sera votre itinéraire? Ne logez pas au milieu de nul part car il y a des loups!, Quels sont vos contacts dans le pays?, Allez-vous acheter une puce GSM?.... Puis, a Teheran, seule ville ou nous avions une connaissance d'avant le départ, nous étions en permanence suivis dans les embouteillages par une BMW blanche (voiture très rare dans le pays étant données les taxes a l'importation de 700%).

Jusque la, ok. Alors le coup mes chaussures est tout de même très étrange. Nous sommes pris par un camion sur la route vers Bandar Abbas qui roule trop lentement étant donné qu'il n'avais pas de chargement. Il demande qu'on mette nos sacs sur la remorque vide (la seule fois qu'on nous demande cela) pour encore placer des mouchards probablement. Puis, il nous laisse devant une mosquée dans un petit village en disant qu'on pourrait y passer la nuit.... pendant laquelle mes chaussures ont été volées dans la mosquée! Ce qui est étrange, c'est que le jour ou j'ai décidé d'acheter des nouvelles chaussures, on croise le camionneur en question (trop sympa le mec) qui venait de s'en acheter! D'abord il propose de me donner les siennes et suite a mon refus, me conduit vers un magasin ou j'ai finit par les acheter a un très bon prix... maintenant on hésite a la décortiquer pour voir ce qu'il y a dedans!

Et pour finir, le sommet, cette affaire de visa! Lors de notre premier passage a l'ambassade du Pakistan, ils me disent que j'obtiendrais le visa sans encombres... une semaine plus tard ils me le refusent catégoriquement sans donner la moindre explication. Il faut dire que juste avant nous avons longuement discuté avec un Allemand qui se trouvait tous les jours a cette ambassade pour demander son visa. Son explication était qu'il avait des ennuis avec les services secrets allemands....

Ok, on passera par les EAU alors! Rapide coup de fil a l'ambassade qui dit: "sans aucun problème, vous pouvez le demander a Bandar Abbas!"... le prochain coup de fil de Bandar Abbas:"Je suis désolé, il s'agit d'une nouvelle règle qui date d'une semaine et dont je n'étais pas au courant... vous ne pouvez pas l'obtenir ce visa". Reste alors la solution des agences de voyage qui ont toujours octroyé des visas pour les EAU. Mais problème, nous n'avons pas assez d'argent pour demander le visa spécial pour les ressortissants d'Amerique Latine! Après quelques jours on trouve la solution pour l'envoi d'argent. Une enroule compliquée, mes parents qui versent les tunes au Brésil via Western Union, un gars qui les reçoit a Dubai, passe un coup de fil a un bureau de change a Bandar Abbas qui nous donne enfin l'argent! Compliquée, mais ça va marche!!! Sauf, bien sur, si le système de Western Union tombe en panne quand ma mère arrive a la banque! Vous allez dire qu'on est fou, mais ce n'est pas fini!

Après une journée, ils ne pouvaient pas maintenir le blocage et ma maman réussit enfin a envoyer l'argent. Maintenant c'est RÉSOLU, nous serons bientôt a Dubai!!! Je cours vers l'agence demander ce visa. En arrivant:"Pas de problème! Vous avez le choix entre le visa ultra rapide (48h pour 180 USD) ou le rapide (5 jours pour 130 USD)..." Parfait, on fait la facture, les tickets de bateau avec... je peux payer avec des USD? Non? Ah, ok, dans le bureau de change d'en face... j'arrive dans 5 minutes! Et 5 minutes plus tard, la gentille femme qui s'était occupée de mon dossier et gardé mon passeport pendant que je faisais le change m'informe que je dois aller dans le bureau d'un autre type. Celui la me dit d'attendre, téléphone Dubai... téléphone encore...mord ses lèvres... téléphone encore... puis me dit que ce n'est pas possible. Il me dit qu'il me faudrait un garant. Mais j'en ai! Non, il faut que ce soit en Iran. Mais j'en ai! Téléphone encore... Non, les garants ça ne marche que pour les iraniens, vous êtes brésilien! Quoi? Ce n'est pas possible...

Ok... nous sommes un peu paranos... on avoue... mais le même soir, j'ai décidé d'éteindre mon GSM pour qu'on ne puisse plus être repéré... 45 minutes après, on ouvre notre tente... un mec en costard! Il nous parle en persan... regarde notre tente et repart en disant: Me police! [Texte tronqué pour des raisons de sécurité] Donc, nous tenons peut-être la solution.

Puis de toute façon en emmerde tous ces services secrets
qui veillent a la non réalisation des rêves!!!

Labels:


Comments:
selon moi, c'est le chauffeur numéro 25 qui vous dénoncé aux agents secrets en échange de 1000 dollars tout ça à cause d'un type mafieux qui avait vu au JT que des chercheurs s'étaient emparé d'un trésors enfouis par des pirates au fond de l'océan antartique. le chauffeur numéro 21, pensait le chauffeur numéro 25 vous avaient donné trop d'incides au sujet du trésors qui se trouve actuellement quelque part aux émirats arabes. les agents secrets pensent que vous voulez leur voler leur affaire, les mafieux pensent que vous voulez leur voler leur trésors. a mon avis, il faut convaincre tout le monde de votre ignorance à ce sujet et expliquer que c'est à la poursuite d'un autre trésors que vous être.
 
si vous étiez restés en Belgique... vous n'auriez eu aucun de ces problèmes, vous seriez toujours occupés à rêver d'une quelconque folie passagère... Dieu sait que vous êtes capables d'en avoir... (Edouardo, je te connais moins mais au vu de votre délire actuel...)

Enfin, moi je vais tous les lundis à Namur à l'école comme un grand... une fille de ma classe m'a dit (alors que je n'ai mentionné votre départ que le jour où je vous ai conduit jusqu'à la pompe à essence pour justifier mon retard):"j'ai vu ton beau frère dans le journal"... grace à vous je bénéficie aussi de la célébrité!

merci les gars, plus vous avez d'embrouille là bas, plus je deviens célèbre ici... vous ramènerez plein de monde au Piniouf Festival pour raconter vos histoire (n'oubliez pas de me renvoyer le contrat de l'exclusivité de vos aventures signés en trois exemplaires, Sylvain si tu veux tu peux faire une croix)

passez sur mypsace.com/piniouf voir l'affiche quasi complète... elle est énooorme!

plus sérieusement... bonne merde les gars!
 
et vous n'êtes pas encore en Inde...ben ça promet!

Je me regale.

Bonne route
 
Waw,
Bon, comme le trip est atypique ça m'étonnerait pas qu'il y ait des services d'intelligence à vos bottes (mais le coup des micros ce serait too much!)

En plus avec vos tronches de mal rasés... D'ailleurs moi si je vous connaissais pas je vous confierais pas 4 euros :)

Mais la question que vous vous posez sans doute c'est: Pourquoi nous retenir de partir? Peut-être pour obtenir plus d'info sur vous avant de vous lâcher?

Essayez la corruption pour voir si c'est du sérieux :)

Bon allez je rigole... Prudence et à merci pour le thriller (il faudrait qu'un de vous 2 se fasse kidnapper et on pourra parler d'autre chose que VW aux nouvelles)
 
Dudu, depois de ler tudo que você escreveu me deu um frio na espinha....estou preocupada. Sei que a viagem de vocês é para realização de um sonho, uma necessidade de conhecer essas culturas e terras tão distantes; Mas a cabeça dessa gente que não sonha é perigosa. Filho, va logo pra India e volte logo para a Belgica!!!! Te amo.
Beijos, mamãe
 
Presque un scénario de film à suspens, visa à la dernière minute, avion pas très rassurant. Espion allemand ... Vous allez en avoir des histoires à raconter, si vous revenez un jours lol
 
Queridíssimo Dudu,

parabéns por essa empreitada. Até lhe enviei um e-mail perguntando-lhe umas coisinhas.

Aproveite bem todos os momentos, pois essa experiência ficará eternamente em sua vida.

grande beijo,

"tia" Wilma, amiga de sua mãe.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?