Google Analytics
Tuesday, November 28, 2006
 
Welcome to Dubai
Ouf! C'est fait!!!


Nous sommes enfin a Dubai. Cela grâce a un immense concours de circonstances qui nous a permis d'avoir le visa pour les Émirats et de trouver un moyen de transport pouvant nous faire sortir de l'Iran avant que nos visas expirent (il ne nous restaient plus que 3 jours) et cela malgré l'orage a Bandar-Abbas.

Après notre coup de stress en ce qui concerne Guantanamo, nous avons décidé de changer de tactique. Première mesure, éteindre définitivement nos GSMs (il y a juste une exception qui a été faite pour un petit annif le 25/11). Deuxième mesure, aller dans la dernière agence qui était susceptible de nous accorder le visa et jouer de tout notre charme auprès de la secrétaire! Puis... espérer... cachées dans un ancien fort portugais en ruines sur une petite île au large de Bandar-Abbas. Mais c'est en bonne partie grâce a un réveil inattendu que nous avons réussit.

Le matin du jour J, contraints par la non utilisation de nos GSMs, nous devions nous réveiller par nous mêmes. Ceux qui nous connaissent savent au compbien il ne s'agissait pas d'une tache facile. Du coup, c'est Hossen, notre hébergeur au premier soir a Bandar Abbas qui a secoué notre tente sur la plage... et est venu avec nous a l'agence. En arrivant sur place, regarder dans le fond des yeux de la vendeuse (ça, par contre, était très facile étant donne sa beauté) et expliquer l'affaire. Comme pour nous impressionner, elle dit qu'il n'y a pas de problème et que je pouvais lui faire confiance, mon visa serait prêt dimanche. C'est son coup de fil 15 minutes après sur le téléphone de Hossen qui nous a refait stresser. De nouveau ce pincement de lèvres... Il raccroche et nous dit que la fille prend de risques pour nous et tient a nous informer que la procédure n'est pas respectée... elle dit même que Hossen aurait des ennuis si nous décidions de rester aux EAU. Sans peur, il garantit qu'il n'y aurait aucun problème! Encore une fois merci Hossen, après l'hébergement et un magnifique repas typique de Bandar-Abbas préparé par sa maman.

Ensuite, cap sur Hormos, une petite île utilisée par les portugais comme halte possible dans la route vers l'Inde. Ces deux superbes nuits dans les ruines de cet ancien fort portugais nous ont permis de faire connaissance avec des enfants de la rue ou de la mer, avec qui nous échangions des cadeaux (eux des crabes, coquillages et poissons, nous des biscuits, gâteaux et coca) et des chansons... leur peau était marquée par le passage des portugais, qui avaient probablement amené des esclaves noirs sur l'île... d'esclave a pauvre... un air de déjà vu pour un brésilien...

Puis, retour sur Bandar-Abbas pour enfin avoir ce visa. Avec un jour d'avance nous nous rendons a l'agence pour avoir des nouvelles. Alors le GRAND stress! L'autre vendeuse nous dit avec le peu d'anglais qu'elle connaît: "No visa". Pendant 30 sec, nous étions prêts a mettre le cap sur la Turquie, en bus et dans les plus brefs délais. Puis, un petit espoir... elle regarde le calendrier! "Tomorrow visa". WOUHOUU!!!

Alors nous sommes partis heureux, même si encore avec une certaine peur, visiter les stands de la fête de l'armée iranienne. Sur place, nous avons rencontre Ahmed qui est en dernière année en mécanique aéronautique et qui nous a invité a passer la nuit chez lui avec ses copains de classe. Une chouette soirée avec des gens qui parlent bien anglais, sur le toit d'un immeuble avec vue sur la ville et la mer c'est tout ce que nous avions besoin pour nous changer les idées.

Le lendemain, de retour a l'agence, nous avons attendu, stressé et finalement obtenu le fameux visa en échange de 170 USD. Maintenant, peut-on acheter le ticket de bateau vers le port de Sharjah! Non? C'était trop beau pour être vrai... mon visa ne marchera que si je rentre dans le pays par Dubai. Comme attendu, Murphy implique: Il n'y a jamais de bateau d'où nous sommes vers où nous volons aller. Dac, nous irons en stop a Bandar-e-Lengeh. Cela sans compter sur Murphy bien sur: Il y a toujours une tempête entre le port d'où nous voulons partir et le port où nous voulons aller. Donc, pas de bateaux avant que nos visas iraniens expirent... la laide!

De retour a la maison, Malandro (surnom brésilien qu'il a reçu vu la complexité de son prénom) nous demande pourquoi nous ne volions pas avec Hôtel (un des deux avions duquel il est responsable pour la maintenance)? Nous n'avons pas assez de tunes, bien sur... Il passe vite un coup de fil et après nous dit que cela ne nous coûterais pas plus cher que le bateau!!! Départ le lendemain a 16h15!

Soulagés, nous avons décide d'acheter une bouteille de Whisky au marche noir, pour fêter ce mois en Iran et le dénouement de la situation! Nous avons profité pour les initier a la soufflette (on met le jeu de cartes sur la bouteille et on souffle...). Au bout de cette sympathique soirée, une inquiétude supplémentaire. Malandro qui devait contrôler Hôtel le lendemain avait été dormir très tard et très bourré (boire n'est pas du tout dans leurs habitudes). Il nous rassurait en disant que la compagnie avait deux avions, Fox et Hôtel et que nous allions voler avec Hôtel, un très bon avion contrairement a Fox. Et de tout facon: "NO PROBLEM, I M A PREOFESSIONAL!" Dac.... allons dormir alors.

Le lendemain a l'aéroport, Malandro vient nous dire qu'il y aurait un retard probable d'une heure car il s'était réveillé trop tard a cause de la guinche... il était juste arrivé pour signer l'avion que ses potes avaient checké. Comme pour me rassurer je lui ai dit que de toute façon, il n'y avait pas de problème car nous allions voler avec Hôtel. Ah non? Hôtel a eu un sérieux problème et nous devons voler avec Fox? Fox est déclaré comme avion ayant un problème majeur, mais dans un délais de 10 a 15 jour la compagnie peut continuer a l'utiliser... nous ne sommes encore qu'au huitième jour....

Vous pouvez vous douter que nous n'étions pas du tout rassures pendant ce voyage au-dessus du Golf Persique. Mais Fox a tenu bon et après un check des empreintes rétiniennes, Dubai nous a ouvert ses portes et des les premières minutes nous nous sommes fait prendre en stop vers le centre ville.

Labels: ,


Comments:
Chouette. Sounds great!
Des photos de cette ville incroyables? Ca sent le petrodollar?
 
beeek les avions jsais pas koi tout cassés ... mais j'ai été voir sur le net et j'avoue ke j'aimerais vachement être aussi à Dubai pour voir ses immeubles bizares et impressionnants

oui j'attends aussi avec impatience des photos

gros biz a tous les 2
 
Comme déjà dit... suis trop contente!
Va falloir songer à écrire plusieurs tomes de vos aventures!

Dernière ligne droite donc...

Beijos mil
 
UAUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!! Benvindo a Dubai. Benvindas noticias!!!! Mesmo se ontem a noite eu tenha ido até você e sabia que tudo agora estava bem!!!!!É, pode acreditar. Ontem a noite estive falando com seu pai e estavamos muito apreensivos. Seu pai queria mesmo que hoje de manhã procurássemos a embaixada do Irã. Vi que os pais do Sylvain também estavam preocupados. Disse a seu pai que telefonaria para os pais do Sylvan e juntos tomaríamos uma decisão. Quando estava falando com seu pai, um cansaço repentino tomou conta de mim e tive que parar a conversa. Fui ao meu quarto, peguei o telefone dos ´pais do Sylvan, deixei ao meu lado e dormi. Antes, rezei para vocês e pedi a Deus que me desse um sinal de que tudo estava bem com você. Qual não foi minha felicidade, quando, logo após dormir, eu fui até você em meus sonhos. Vi você feliz me dizendo que tudo estava bem, que vocês já estavam nos Emirados e que não me preocupasse. Foi um sonho bom e longo. Vi seu sorriso e sua alegria de viver.
Quando hoje de manhã, seu pai ligou para me tranquilizar, eu estava ótima e disse para ele que já sabia que tudo estava bem. Ele deve ter me achado louca. Beijos Filho.
 
Quelle bonne nouvelle. On l'attendait avec impatience.
Vous vous êtes battus avec "l'administratif", vous avez été patients et c'est de justesse que vous n'avez pas fait demi-tour en Turquie.
Bravo les gars. Je suis fier de vous. Profitez bien de "Dubaî", c'est une ville dont beaucoup rêve.
Comme dit micro, c'est la dernière ligne droite. Alors bon vent pour l'Inde à bord du bateau.
A bientôt pour d'autres nouvelles et photos.
Papa.
 
Whaou excellent, ca me fait penser à Indiana Jone, ca c'est une sacré aventure humaine. Superbe...good job guys.
 
Combien de temps pourrez-vous rester aux E.A.U ? Voici une liste des lieux et building impressionant à voir à Dubai (beaucoup sont encore en constructions) :

-mosquée de Jumeirah
-The Palm Jebel Ali (Archipel un palmier en vu aérienne)
-The World Islands (Archipel d'iles represants le monde en vu aérienne)
-Burj al Arab
-Burj Dubai (Le plus grand grade ciel du monde toujours en construction)
-Emaar's Burj
-Dubai Bank
-Etisalat
-Twin Towers
-CCI
- Ski Dome (si l'envie vous tente de skier sur de la vrai neige en plein dessert)
 
l'aventure continue!!!
on est super contents pour vous les gars!

si vous avez un plan pour venir fêter le nouvel an avec nous et retourner là bas après, n'hésitez pas ;-)
 
SUPER!
le rêve peut se poursuivre,ça aurait été trop con tout de même de faire marche arrière...
Bravo pour votre patience et vos facultés de persuasion! Normal aussi de quitter l'Iran à bord d'un tapis volant!
Allez!ça boum pour la suite!
 
Le 27 Août dernier, j’ai animé une activité pour des enfants, qui sont amis et qui étaient invités par le cousin de ma copine Stéphanie Rainotte.

Cette journée d’activité avait été organisée pour un enfant défavorisé (né en Belgique en 1994) Bouraleh Ladieh refugié au centre de la croix rouge d’Yvoir depuis quelques mois avec sa maman d’origine Somalienne.

Il se trouve que cette petite famille vient d’être enfermée manu militari par les autorités Belge au centre de détention de Merkplas et que toute la famille va être extradée ce vendredi.

Afin de dénoncer et d’essayer de contrer cette extradition, une lettre ouverte a été adressée au Ministre Dewael et celle-ci figure sur cette page Internet à l’adresse suivante :


http://web.mac.com/rainotte/iweb/jamila/lettre.html

Vous aussi (Amis Internautes) vous pouvez soutenir cette cause en écrivant au Ministre Dewael, voir le lien qui figure dans la page donnée ci-dessus.
 
Oi filho
Adorei as fotos e gostei muito de ler o que você escreveu. Que bom que tudo deu certo!!!! Boa sorte para vocês na continuação do sonho.
Beijos, Mamãe
 
SUPER les photos!On voudrait être parmi vous...
 
Hey.
On est a Doha. On peut presaue se faire signe.
On a pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais sachez que sur votre exemple on a aussi ouvert un blog.
http://oubienproduction.blogspot.com
Il faudrait se lancer une petite synergie entre les deux blog. :-)

Plein de succes a vous, et vous etes les bienvenus au cambodge si vous voulez pousser une tete jusque la. On vous acceuillera dans notre maison... hihi
 
:D

Valeu Mae, a ajuda de voce foi a maior mao na roda para nois! Sem essa, estariamos na Turquia agora... brigadao por nos ajudar com todos esses sonhos!

Et je soutiens de main ferme l'initiative du pere de Steph via Francis, meme si pour moi il n'y a pas de quoi avoir honte d'etre belge :-p Allez-y lire cette lettre et faites savoir votre opnion sur l'affaire! Vraiment merci Frans... il nous faut revenir sur la realite de la vie des gens et toutes ses injustices!

Puis, pour vous soulager les cervelles, quoi de mieux qu'un petit tour par le Cambodge? Je suis impatient de vivre vos aventures de loin Den et Seb... surtout avec un non si bien choisit, OU BIEN?
 
Ola, estamos sentindo falta das notícias. E agora? onde, quando, como e pra onde vocês vão?
Estou com saudades.
Beijos,
Mamãe
 
Pour ceux qui s'inquietent, tout va tres bien ici a Abu Dhab! He oui, nous sommes arrives ici total par hazard, encore a cause du stop...
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?