Google Analytics
Friday, December 15, 2006
 
EAU
L'Inde est déjà là, mais nos têtes vivent encore les moments du voyage en stop. Les souvenirs défilent malgré la richesse du décor qui nous entoure. Il nous manque une transition, nous devons raconter encore un peu... alors parlons des Émirats Arabes Unis.

En arrivant a l'aéroport de Dubai, encore stressés sans savoir si la photocopie que je tenais en main ferait ou non office de visa, nous nous demandions ce que le séjour le plus imprévu de notre voyage nous réserverait. Des bâtiments de malade, des mecs tout en blanc avec des essuies de vaisselle sur la tête et des grandes lunettes de soleil... je comblais mon manque d'idées en essayant de mettre en image celles de Sylvain. Elles n'étaient d'ailleurs pas si fausses... sauf qu'aucun de nous ne pouvait s'imaginer le brossage culturel qui règne a Dubai. A chaque metre nous entendions une nouvelle langue, parlée par des lèvres tantôt charnues, tantôt fines, gesticulée par des mains et des bras de différentes couleurs, accentuée par des yeux parfois brides, parfois bien ronds. Le monde entier se retrouve a Dubai pour gagner de l'argent, saisir des occasions, marchander, arnaquer... et après ils se retrouvent entre compatriotes dans le resto du coin pour parler affaires de la journée et souvenirs du pays. Sans pouvoir trancher entre Belgique et Brésil, nous avons opté pour le somalien du coin.

Mais Dubai est avant tout connue par ses réalisations architecturales! Alors, Sylvain devait sortir son appareil photo et mitrailler tous ces hôtels et immeubles commerciaux. Et nous devions réussir a nous infiltrer dans ces lieux de luxe avec nos frocs bien sales et nos t-shirts chiffonnés... en payant cher les bières qui, au moins, étaient dégustées dans des magnifiques décors. Malheureusement, le terme décor devait trop souvent être pris a son sens le plus artificiel... c'était du toc. L'ancienne Dubai, le peuple du désert, les chameaux; tout était mis en scène comme a Disney pour qu'on trouve intéressant et beau des risibles bâtiments en contre-plaqué sans un véritable fondement historique.

Au bout de 3 jours, nous avions fait le tour des magasins, des restaurants et des bâtiments, il ne nous restait donc que la plage. Allons camper au pied du Burj al-Arab hotel! Facile, puisqu'on connaît même le numéro du bus a prendre. Oui, cela sans compter sur l'aide d'un membre d'HC qui nous conseille de le faire après l'hôtel. A l'aise, on y va! Mais, en passant l'hôtel, le bus tourne, s'éloigne de la plage, continue, continue... puis s'arrête au terminus. Ah... pas de plage dans le coin... au bord de la mère il y a une raffinerie, puis le port, puis 50km de zone de libre échange. Il est 23h et il n'y a plus de bus. Quelle galère! Alors Sylvain sort courageusement son pouce de sa poche et dit, on va faire du stop jusqu'à la fin de la zone de libre échange! Sans y croire, j'attends... au bout de 30 minutes une caisse!!! Des indiens qui nous disent de monter! "Nous allons a Abu Dhabi". Ah ouais? Et c'est loin? C'est grand? "C'est la capital des EAU qui se retrouve a 200km". Euh... et il y a une plage là-bas? Alors, ok!

En arrivant sur la magnifique plage, plusieurs campeurs de tous les pays s'amusaient entre beach volley, barbec et musique autour du feu jusqu'aux petites heures. Notre décision était prise, demain, journée glande! Cela ne pouvait pas mieux tomber car il s'agissait de la fête nationale aux EAU! Nous avons donc dégusté notre barbec aux sons de milliers de voitures qui cramaient leurs pneus en signe de contentement envers leur nation. A se demander d'où tous ces locaux sortaient, car pendant les 3 précédants jours nous n'avions vu pratiquement que des étrangers. D'ailleurs au troisième soir a Abu Dhabi, nous avons interrompu notre recherche de logement (il nous faillait une douche) pour manger dans un resto philippin. Alors, a notre plus grande surprise, ils nous proposent d'aller dormir chez eux!! Invitation qui nous a fait bien plaisir au départ et beaucoup rire par la suite car nous étions 8 dans un micro appartement. Le lendemain on commençait a tourner en rond, en sachant que le bateau stop ne marcherait pas car nous n'avions pas l'autorisation pour rentrer dans le port... et c'est grâce a un petit repas sympa offert par le patron d'un resto (nous sommes des voyageurs disait-il), local cette fois-ci, que nous avons décidé du coup de théâtre. Le lendemain a la même heure, nous étions a Delhi.

Labels: ,


Comments:
Quelle bonheur te lire!!!!!et il est toujours comme ça. Peut être, parce que je suis une mère "coruja" comme on dit au Bresil, mais, pas d'importance ....le plus important est qu'avec tes rapports je suis un peu plus proche de toi. Tu me manques.....beaucoup. Bonne continuation....
"Beijos" pour toi et Sylvain,
Mamãe
 
hello les gars!

supers heureux que nous sommes de pouvoir vous relire! Ca nous donne encore plus l'impression de vous accompagner dans votre voyage... Gardez cependant des annecdotes pour les repas du dimanche soir ;-)

Grosses lèches à vous deux!
de nous deux ;-)

Flo & Ben...
 
Le français c'est tout de même plus simple - excuse-moi Vera!- et c'est chouette le don de transcription d'Ed!
C'est un voyage par feuilletons pour les parents et amis aux 4 coins du monde! Merci de nous faire vivre celà et si vous manquez à vos mamans-poules,cela compense de vous savoir heureux et chaque jour plus riches de votre vécu!
Bonne suite et gros bisous!
 
Heureux de vous lire il est vrai, l'impression d'être avec vous.
Quelle belle aventure vous vivez.

Vous revenez quand ?


Mike
 
Vous vous sentez dans notre periple en lisant le blog tandis que nous nous sentons a la maison en lisant vos commentaires...

Vous aussi nous manquez...
 
Vous y êtes arrivés!Tous nos souhaits de découverte passionnante de l'Inde! (Ca a tout l'air de l'être...)Merci de nous faire partager votre périple... C'est vraiment intéressant! Très bonne suite!

Françoise et Roger
 
Hepla!
géniale pour tout.
c'est un putain de pari reussi!
comme quoi on est tous capable d'aller aux bout de nos reves quelque soit les obstacles!

Petite question; vous nous revenez quand les mmecs?
bise alison
 
Salut les routards.

C'est très chouette vos communications grâce au "blog".
On a l'impression de se trouver dans vos sacs à dos et de vivre votre aventure presqu'au quotidien.
Le fait de voyager en côtoyant les habitants doit être super enrichissant, cela se ressent très fort à travers vos textes et photos.
"Les voyages forment la jeunesse" .. cette phrase ne vient pas de moi, mais je reste persuadé que c'est une vérité.
Je vous envoie des gros bisous et que l'aventure continue au mieux pour vous.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Papa.
 
Ola filhote. Ja estamos com saudades de ler um pouco mais sobre vocês. Amanhã estarei indo para o Rio e volto no dia 27. Boa viagem e boa continuação do sonho.
Beijos,
Mamãe
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?